jeudi 29 octobre 2015

A tous les étages

Peut-être ami-e lecteur ou trice,
connais-tu déjà mon addiction pour Instagram.

Depuis de nombreux clichés je passe moult heures à mirer les photos des membres,
de l'autre bout de la ligne de métro à Tokyo en passant par l'ile de beauté,
mes "suivis" sont diversifiés, proches ou éloignés.

Dévorant des yeux les mets joliment présentés (nouveau ! le régime crétin, "se gaver sans profiter"),
Voyageant de mon sofa en découvrant des paysages à couper le souffle,
ou craquant devant les aventures de ratons laveurs mignons,
ou de chiens un peu con-cons en tutu  ...

Bref je suis une IG addict,
du coup j'ai du mal à ne pas suivre des centaines et des centaines d'abonnés, ...

J'ai de vrais coups de coeurs pour certains qui font des merveilles de leur main :
comme C qui bricole de la cave au grenier,
comme Madame J qui cuisine dont j'ai déjà parlé,
Et encore bien d'autres, ...

Hier j'ai découvert un compte thématique que j'ai envie de partager :



worldneedsmorespiralstraircases 







Une compilation de jolis colimacons, 
Les photos sont glanées chez les membres d'Insta qui comme la personne qui gère ce compte trouvent qu'il y'a de la beauté dans la perspective qu'offre ces escaliers.




(c) @mumhad1ofthose 




En couleurs ou en Noir et Blanc, partout dans le monde les objectifs captent les effets de ces courbes qui emportent pas après pas vers le sommet.


(c) @a_have



Avec en ligne de mire le ciel, le 7ème ciel ou simplement le 7ème étage,
les cages d'escaliers offrent une grande diversité graphique, les lignes de ceux qui sont sécurisés par des barres de fer : 



(c) @jabi133



Les courbes épurées qui offrent à chaque palier son carrelage géométrique : 



(c) @s1000



Les très vitrés aux garde-corps alambiqués :



Les décorés en presque sobriété : 


@greatarsenal 



Ou bien encore ceux qui ont un petit air "versaillais"



(c) @anddicted 



(c) @mikejfox




Si un jour vous photographiez un bel escalier (avec ou sans robe rouge sacrifiée à l'arrivée) pour espérer figurer dans cette galerie il vous faut mettre ashtags suivants : 

#worldneedsmorespiralstaircases 

#theworldneedsmorespiralstaircases 



Et merci d'essuyer vos pieds, 
Bonjour chez vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire