lundi 17 février 2014

La reine de Saba c'est moi.

La Sultane m'a fait Reine.

En voilà un joli présent qu'un soin du corps dans l'antre de la Sultane de Saba.
…  Laissez moi vous raconter mon soin "La détente à l’Orientale La Sultane de Saba".




Mon choix s'est porté sur l'établissement qui se trouve dans le 2ème arrondissement, on entre par une petite porte, qui s'ouvre sur un lieu aux lumières tamisées, et là d'affolantes effluves viennent vous enivrer. 

Vous êtes déjà dans l'ailleurs, le voyage a déjà commencé.
Un petit salon pour attendre son tour, lustre de perles et coupelles emplies de clémentines.





Une esthéticienne vient me chercher, elle m'installe dans la salle douche-hammam.
Cosy, et carrelé de noir et de doré, le lieu est tout autant baigné par des lumières tamisées que de brumes de vapeur d'eau.
Après avoir été enduite de savon noir à l'eucalyptus je vais me laisser flotter dans le hamman, me doucher, m'en retourner dans le hammam où les effluves du savon noir s’exhalent avec générosité, me doucher, et on l'on vient à nouveau me chercher.

Installée dans sur un lit de carrelage je suis frottée énergiquement de la tête aux pieds, et les peaux mortes de s’en aller.
A nouveau douchée, je suis enduite de Rassoul et beurre de karité, emmaillotée dans un film plastique, me voilà en papillote pour une petite demi heure. Un masque à la boue du désert s’occupera de mon visage pendant ce temps.

Réveil en douceur par un petit filet d’eau sur le corps en provenance du bol ayurvédique Shirodara que l'esthéticienne fait doucement remonter tout au long du corps pour terminer par le cuir chevelu.



Une dernière douche, un thé vous attend avec une petite pâtisserie (petite mais dense à l’orientale, huile + miel + huile).

Le modelage peut alors commencer, on choisit le parfum de l’huile précieuse qui vous accompagnera durant ce moment de totale détente, pour ma part ce fut de l’ambre.  

Deux heures sont passées, la peau est douce, le visage tellement frais qu’on pourrait se passer de le maquiller.

Un vrai moment de plaisir. 

Petit cadeau offert pour ce soin une huile corporelle, j’ai opté pour l’ambre à nouveau.
Et me suis laissée tentée par ce masque qui m'avait fait tellement bel effet.





5 commentaires:

  1. Ouah! Je veux aussi me faire belle comme une princesse! Je suis allée voir sur leur site et les tarifs ne sont pas si élevées que ça ! Par contre, ... Il y en a pas vers chez moi (Poitiers )
    Super beau récit
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @Ahatoush,

      Vous pouvez retrouver le centre Relaxeo à Mignaloux Beauvoir, Ou encore l'instant pour Soi à Le Rochereau dépositaires de La Sultane de Saba et pourront vous proposer les différents rituels Sultane de Saba :)

      Supprimer
    2. Merci FIOdeBordo pour cette précision

      Supprimer
    3. @Agathoush, merci pour votre message, je vous souhaite de pouvoir bénéficier des bienfaits d'un soin dans une des antres de la Sultane de Saba. Chaque matin je profite de l'huile au parfum d'ambre, et je dois dire que c'est très très agréable....

      Supprimer
  2. Ah génial. A tester alors j'irais voir !
    Merci pour le retour !!

    RépondreSupprimer