dimanche 17 novembre 2013

Ono m'a topé ! et j'ai dansé, dansé...

Il suffit parfois d'une bonne petite série d'onomatopées pour que nos popotins balancent sur un son syncopé.



(c) - extract poster Brio


Bien trouvés le "bim", les "bam", les "da ba", les "boum", les "badaboum" nous poussent à nous dandiner tout un été dans des boites de nuit surchauffées.
(« alors forcément on a chaud, on boit » senior météo, c’est déjà Noël, on fait référence à Monsieur Katia pour qui aura vu la pièce du Père par le Splendid).


L'Allemagne nous à fait en 1982 une belle percée dans nos hits parades (chers petits clous), avec TRIO et son "Da da da" (version écourtée du titre originel : "Da da da, ich lieb dich nicht, du mich nicht liebst, aha aha aha")





Personnellement je surlike cette version karaoké principalement pour le second rôle : "le type que rien ne perturbe quand il est sur son PC", respectons son anonymat il ne sera visible dans cette vidéo que de dos, mais sa performance est remarquable.





George Kranz "Din Daa Daa"
Ne t’a-t-il pas fait te convulser comme une anguille chez Maïtée par la subtilité de ses lyrics en cet été 1984 ?






Enfin la gente féminine ne sera pas en reste car en 1991,  Crystal Waters réussira à nous conduire droit sur le dancefloor avec une chanson dont le titre était d’une incommensurable festivité : Gypsy Woman (She’s homeless) très vite rebaptisé : "Gypsy Woman (La da dee la da da)" (tellement plus funky !).





Allez, viens petite dans mon comic strip,...

jeudi 14 novembre 2013

Re-Création

Embrasse moi idiot, une bonne pub, c'est parfois beaucoup, beaucoup beaucoup mieux que des mots ! 
Sauf quand il s'agit des jeux de MOndinO :



Les pauses pubs du petit écran que j'aime, elles sont "guedins" (ou guedines ? ça se dit ? demande l'auteur-e).
Elles ont laissé les "créas" librent d'aller vers le n'importe quoi, elles sont un espace de fun, de jeux de mots (subtiles si possibles, drôles c'est encore mieux).

Ces pubs là, sont celles qui au final ne s'oublient pas. 
("Mêmes mouillés ils sont secs" si c'est pas du slogan qui envoi !).

Du bon du Beau, Dubonnet ! 



Moins corporate, moins léchées, moins lissées, parfois trash et un brin débiles, futiles, donc au final elles s'ancrent dans nos pensées de consommateurs avides de nouveautés et sont plus utiles à ces chers mercantiles.

A quand le retour de la publicité créative ?
A quand le retour de cette aire d'expérimentation comme Lajaunie qui fait "han-han" où Gratounette de Spontex qui se laisse enfermer par Mondino ?

Heureusement certains ont encore un double effet : 

Soyez cool et embrassez vous :










Et là j'ai une petite pensée pour les années 80 et les pubs Eram, Orangina,... bref les pubs qui ont vu Mondino, Goude, ou encore Gauthier éclorent.



NB : si c'est en vente libre, je veux bien savoir ce qu'avait absorbé les créas qui ont signés les pubs KissCool.