jeudi 1 novembre 2012

Au poil le peintre !

Dans la série, ceux que j'aime regarder ...
J'ai découvert Ray Ridcharson un jour par hasard, à l'époque il y avait une chouette galerie près de Beaubourg qui offrait en devanture un avant goût des beautés présentées sur ses murs.
Désormais une célèbre enseigne qui fait dans le café trop long et aromatisé occupe ce lieu (tristesse).

Parler ce soir de Ray Ridcharson, fait écho à mes précédents posts, celui sur le Bull-Kenstein de Burton, mais également à ceux sur ces peintres du quotidien made in USA, ces images à l'huile tellement cinématographiques.


(c) Ray Ridcharson / Urban Casual

En tout premier lieu les peintures de Bulls de Monsieur Ray Ridcharson m'ont hypnotisées, il y a dans celles que j'ai pu voir dans cette galerie, une véritable force, un coup de pinceau qui donne à voir le trépignement de l'animal qui n'a de cesse de vouloir bouger, jouer, remuer la queue ...


(c) Ray Ridcharson / Absolute Ridcharson


(c) Ray Ridcharson / The Poarcher


On sent que le peintre connait véritablement bien l'animal. Qu'il a pratiqué le bougre qui n'en fait qu'a sa tête de clown têtu, comédien comme cochon-chien.

Mais au delà de ces magnifiques bulls, il y a aussi des personnages que je vous invite à aller admirer sur son site, ses toiles, sont des instants de vie figés dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler les lumières léchées du cinématographe et des films des années 50.
Couleurs et cadrages évoquent la pellicule et la fumée des cigarettes des MadMen.

(c) Ray Ridcharson / Everything must go.



La Page FaceBook de Ray Ridcharson ICI
Le site LA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire