samedi 22 septembre 2012

Si l'icone est en toc

Il y a sculpture, et .... sculpture,
Il y a pierre, bois, métal et plastique, et ... silicone et poils tout synthétique.

Il y a mannequin de cire, et silicone surréaliste .
Et même si certaines représentations de nos idoles (ou non) du musée Grévin vous font penser au film Freaks, on est bien loin de ce résultat !

Thomas (ou Tom)  Kuebler fait des monstres, mais avec tellement de dextérité qu'on leur trouverait du charme, et presque "quelque part"*  une certaine beauté.

Cet ancien technicien du jouet qui a donné vie à des robots pendant 20 ans, a décidé de mettre à profit ses techniques et d'entrer dans le monde de l'art. Il y peaufine désormais son maniement du silicone et son sens du détails qui donne à ses créatures l'impression qu'elles vont prendre vie et sont simplement figés en l'instant.

Le détail y est tellement poussé qu'avoir une de ses sculptures, grandeur nature dans son salon pourrait faire flipper, néanmoins, le travail de précision peut être admiré.


``




Ses sorcières, et autres monstres, vous raviront tout autant.


Toutes les galeries de ses autres amis de silicone, ICI


Comme je suis friande de ce type de travail qui vous fait douter de ce qui est faux ou vrai, ou qui est tellement bien faux qu'il pourrait être vrai, possible que vous retrouviez ici bas d'autres sculpteurs de cette veine là.

(* souvenez vous de cette expression so en vogue dans les années 80, ... j'adore !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire