lundi 2 juillet 2012

Petite Chérie ... jolie jolie



Je suis une adepte des parfums Annick Goutal.
J'adore les parfums et j'aime l'histoire de la maison. 

Annick Goutal était antiquaire, son premier parfum porte le nom de sa boutique "Folavril". 
Chaque senteur à son histoire, nichée dans la propre vie de la belle dame aujourd'hui disparue. 
Sa fille Camille est désormais à la direction et invente de nouvelles senteurs "Mon parfum Chéri", sorti cet hiver évoque les femmes fatales, poudrées des vieux films. Il est fort, et envoutant.
"Petite Chérie" était le second parfum que Annick Goutal inventa pour sa fille, il évoque les joues des enfants qui sentent la poire et le chocolat, et qu'on dévore de baisers.

Classés par familles olfactives le site propose de découvrir les créations de la maison suivant vos sensibilités, elle invite ainsi à connaître l'histoire de ce jus, et peut être de se perdre dans l'ivresse d'un autre flacon ...

Il y a aussi des senteurs très fraiches dont la fameuse "Eau d'Adrien" citronée, qui se partage pour homme et pour dame.

Mes préférés sont principalement dans la gamme : Fleuri Fruité, Gourmand :
Petite Chérie, Eau de Charlotte, Mimosa,  Folavril, mais j'aime aussi l'hiver : Mon Parfum Chéri (Chypré).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire