jeudi 26 juillet 2012

Papier Glacé mon coté Régine ?

Les journaux de Gueuz j'en achète des tonnes (pardon les forêts). Après je les déchiquette avec délectation et application, pour en faire mes agendas de tendance. Un jour je vous montrerai peut être à quoi ressemble ces objets de mémoire customs qui pèsent leur poids en colle et coup de feutre.




Bref, j'aime la presse des filles, celle qui donne des conseils pour se maquiller, dépenser son argent en vernis ("oh  non, je l'ai pas le dernier de chez YSL, du kaki il me le faut, je le mettrai deux fois !"), se vêtir à la dernière mode (celle sur qui on crachera dans 2 mois et 6 jours, en disant : "oh non trop moche !"), ou qui vous explique comment perdre du poids de manière tout à fait révolutionnaire miraculeuse et hyper Hype (Jennifer Aniston, les Desesperate, et Madame M. en sont déjà folles).

Tout ça pour dire que j'ai mes chouchous.
J'ai longtemps acheté le binôme Biba - Cosmopolitan, et puis déçue, trouvant que cela devenait n'importe quoi le délire du Pas DA qui refait la maquette cra-cra, j'ai donc stoppé Biba.
J'ai gardé Cosmo qui donne les mêmes infos, et qui reste lisible.
Je me suis mise à Grazia, j'aime bien leur mise en page simple mais efficace, et contrairement à d'autres il mixtent les articles de prix (hors) et de prix (in).
Je suis plus Be sur le iphone que papier.
Je trouve le mag un peu vide mais l'appli sympa, même si un obscur Bug à poils ras me déconnecte souvent et ne valide pas mes commentaires (pas gentil le bug !).
Et Glamour... Il y a longtemps j'avais déjà mes habitudes avec ce magazine, on se voyait tous les mois, et puis, il a disparu ... pour une autre sans doute, sur un autre continent. Et puis un jour, mon marchand de journaux avait de nouveau une petite place pour lui ... et j'ai replongé.
L'été me rendant encore plus vorace je vais également dévorer de la Marie Claire (France et Jane ne sont pas de mon âge).

Glamour a également un site internet qui semble tout à fait sympathique. J'ai du mal à comprendre le positionnement de certains organismes de presse qui ne s'attachent pas à un Web qualitatif, il me semble qu'on est là sur un marché qui à de l'avenir pourtant ....

Et vous ? vous lisez quoi ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire